HomeEconomieSoldes d'été: Les commerçants dispensés de l’obtention des autorisations

Soldes d’été: Les commerçants dispensés de l’obtention des autorisations

La période estivale des ventes en soldes au titre de l’année 2021 démarrera prochainement à travers l’ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de juillet et août de l’année en cours.

« Les  dates de déroulement de ces soldes d’été  applicables à  chaque wilaya  sont  fixées  en application des dispositions du décret exécutif n° 06-215 du 18 janvier 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage, modifié et complété », indique le ministère du commerce dans un communiqué.

L’organisation de  ces ventes en soldes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et offrent aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels de divers biens et services.

Le ministère du commerce précise que cette activité peut être exercée exceptionnellement et durant cette période, sans qu’il y ait lieu pour les opérateurs économiques de solliciter l’obtention de l’autorisation préalable requise et  compte tenu de la situation sanitaire particulière due au covid 19 et en  privilégiant  le recours aux techniques de vente à distance  par le biais du commerce électronique. En outre, les agents économiques sont invités à intensifier et à dynamiser ses ventes à l’occasion de l’Aîd-El Adha El Moubarak.

« Il appartient aux opérateurs économiques de prendre toutes les dispositions utiles pour faire respecter strictement les règles sanitaires en vigueur  et il appartient aux consommateurs de les respecter également pour éviter tout risque possible de contamination. Les services du Ministère du Commerce (Administration Centrale, Directions Régionales et Directions de Wilayas) restent à votre disposition pour toute information ou demande d’explications en contactant la cellule d’écoute du Ministère du Commerce à travers l’adresse électronique www.commerce.gov.dz », ajoute le communiqué.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -