Sonelgaz: construction de centrales électriques, prochain défi

Le Président directeur général (P-DG) de la Société nationale de l’électricité et de gaz (Sonelgaz), Chaher Boulakhras, a indiqué, lundi depuis Sétif, que le prochain défi en matière d’énergie électrique consiste en « la réalisation de centrales électriques et la fabrication d’équipements ».

« La bataille de la production électrique par le Groupe Sonelgaz et ses filiales a été remportée à travers le territoire nationale en attendant les programmes d’énergies renouvelables pour le renforcement des réseaux de production », a fait savoir M. Boulakhras à l’occasion d’une visite de travail dans la wilaya de Sétif, qu’il a entamé par l’inspection de l’unité de production électrique de la commune Ain Arnat (Sétif ouest).

Le prochain défi dans ce domaine consiste en « la réalisation de centrales électriques et la fabrication des équipements », a-t-il assuré.

Soulignant le nouveau défi consistant à augmenter le taux d’intégration nationale en matière de réalisation de centrales électriques et de fabrication d’équipements, il a précisé que c’est dans le cadre de cette dynamique, adoptée par le Groupe Sonelgaz que s’inscrit, à titre d’exemple, la réalisation à Biskra, en partenariat avec la Corée du Sud, de la première centrale électrique utilisant des « turbines » fabriquées en Algérie .

Il a fait état, dans ce sens, de la poursuite des efforts en vue de l’exportation de ces équipements à l’avenir.

M.Boulakhras a assuré, dans ce sillage, que l’Algérie avait franchi des pas gigantesques en matière de maintenance et d’exploitation de structures, ajoutant que beaucoup reste à faire encore afin d’augmenter le taux d’intégration et de relever le défi en matière de production énergétique et de fabrication.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -