Soutien: des personnalités politiques et syndicales françaises réclament la « libération immédiate » de Louisa Hanoune

La porte-parole du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune, incarcérée à la prison militaire de Blida, suscite un élan de solidarité sans précédent en Algérie et en France notamment. Des personnalités françaises réclament sa « libération immédiate ».

Ainsi, Plus d’un millier de personnalités françaises, entre militants politiques et syndicaux, défenseurs des droits de l’Homme et universitaires, ont signé un appel réclamant “la libération immédiate” de la pasionaria du PT, selon un communiqué repris par l’AFP.

De grands noms de la gauche française comme le patron du parti de la gauche radicale, La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, l’ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le secrétaire général du syndicat CGT, Philippe Martinez, ou encore le président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme, Me Henri Leclerc, ont signé ce communiqué pour dénoncer l’“arrestation arbitraire” de Louisa Hanoune qui, selon eux, « suscite une légitime émotion ».

« Louisa Hanoune est partout connue depuis des années pour ses prises de position et son combat intransigeant pour la défense de la démocratie, des libertés, des droits des femmes et toujours du côté des peuples et des opprimés. Que l’on soit d’accord ou pas avec ses positions politiques, rien ne peut justifier sa mise en détention. Nous demandons sa libération immédiate », ont-ils écrit.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -