Transport maritime de marchandises : l’Algérie réceptionne le nouveau navire « Cirta »

Après le navire « Djanet » inauguré la semaine dernière, l’Algérie a réceptionné ce mardi 8 juin 2021, un autre navire de transport de marchandises baptisé « Cirta » d’une capacité de transport de 1478 conteneurs.

Le nouveau bateau a été réceptionné par la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Med), filiale du Groupe algérien de transport maritime (GATMA), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au port d’Alger et présidée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, en présence du ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab et du wali d’Alger, Youcef Chorfa.

Le « Cirta » a été construit en Chine. D’une longueur de 172 mètres et de 24 mètres de largeur, le navire est doté d’une capacité totale de 1.478 conteneurs dont 190 conteneurs réfrigérés pour le transport de marchandises au niveau du bassin méditerranéen au profit de la Cnan-Med. Classé navire « vert », le « Cirta » est muni de moyens et d’équipements sophistiqués conçus pour être respectueux de l’environnement, selon les explications données par son équipage.

En marge de la cérémonie de réception, le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, cité par l’agence officielle APS, a indiqué que le « Cirta » est doté des mêmes caractéristiques techniques que le navire « Djanet » réceptionné la semaine dernière », tout en précisant que cette acquisition s’inscrivait dans le cadre du programme des investissements arrêté par le ministère des Travaux publics et des Transports.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -