Transport maritime des voyageurs : 130 milliards dépensés à présent pour l’extension du port d’Alger

La gare maritime d’Alger en extension, dont les travaux sont toujours en cour, sera bientôt achevée et livrée.

C’est ce qu’a déclaré le Directeur général de l’entreprise portuaire d’Alger, Mohamed Larbi sans donner la date exacte de sa livraison.

Selon ce responsable dont les propos ont été rapportés par l’APS, il s’agit d’«une opération d’aménagement et d’extension de la gare maritime actuelle du port d’Alger, dont le coût de la première tranche des travaux a été estimé à 1,3 milliard de dinars», sachant que «les travaux sont achevés à 99%», a-t-il précisé.

Cette acquisition permet, selon le DG, d’«augmenter les capacités de transit des voyageurs tout en assurant une meilleure fluidité du mouvement des passagers et de leurs véhicules et une meilleure maîtrise des formalités policières et douanières».

Il est attendu de cette structure de retombées économiques importantes. D’ailleurs, «avec l’extension de la gare maritime d’Alger, nous souhaitons augmenter la capacité d’accueil annuelle de 300.000 voyageurs et de 200.000 auto-passagers (passagers qui ont embarqué leurs véhicules à bord du bateau) dans les cinq (5) prochaines années», le Directeur générale en marge de la visite d’inspection dans la Capitale du ministre des Transport, dimanche dernier.

Selon les chiffres de l’année dernière, 263.491, en plus de 122.979 auto-passager ont transité par la gare maritime d’Alger. En 2016, le nombre était de 235.365 passagers et 100.452 auto-passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici