dimanche, janvier 17, 2021

Transport: Tassili Airlines inaugure une nouvelle desserte reliant Alger à Mechria

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

MECHRIA(wilaya d’Enaama)- La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a inauguré dimanche une nouvelle ligne reliant Alger à Mechria (wilaya d’Enaama), à raison de trois (3) vols hebdomadaires.

Programmés chaque mercredi, samedi et dimanche, ces nouveaux vols permettront de raccourcir les quelques 800 km de route séparant la ville de Mechria de la capitale, offrant ainsi, un gain de temps au profit des citoyens désirant se rendre à l’une ou à l’autre destination, en 1h30 de vol.

« Avec cette desserte, nous allons raccourcir le trajet entre Alger et Mechria dans le cadre d’un programme national destiné au développement du trafic aérien intérieur », a déclaré le P-dg de Tassili Airlines, Adil Cherouati.

Accompagné au cours de ce vol inaugural d’une délégation de cadres de la compagnie, filiale de Sonatrach, M. Cherouati a précisé que ce programme intervient dans le cadre des directives du président de la République quant au renforcement des dessertes aériennes à travers le territoire national.

Pour les passagers présents lors de ce vol inaugural, cette nouvelle desserte représente « un moyen de transport plus confortable qui dure moins de 1h30 au lieu de 8 à 9 heures de route ».

« Je vis à Alger et je suis originaire de Mechria. Parfois le voyage par route dure près de dix heures, ce qui est très fatiguant, d’autant que je fais ce trajet 6 à 7 fois par an », confie Fatima, la cinquantaine accompagnée de sa mère.

Pour Mohamed, un jeune travaillant à Alger, également originaire de Mechria, même si ce moyen de transport présente plusieurs avantages, le prix reste élevé.

« J’ai voulu prendre ce vol car c’est plus pratique étant actuellement malade. Mais à 5.200 Da, le prix est élevé pour mon modeste budget », souligne-t-il, précisant avoir reçu une annonce publicitaire par message sur son téléphone l’informant de l’entrée en service de cette nouvelle desserte.

Quant à Moussa, père de famille, accompagné de son épouse et de son fils, il s’est réjoui de cette nouvelle desserte, formulant le vœu de la voir perdurer.

« Nous espérons qu’il y ait de plus en plus de voyageurs sur cette ligne pour qu’elle soit toujours active. J’espère aussi que les prix soient à la portée de tous », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, le renforcement de la ligne Alger-El Oued-Alger est devenu effectif depuis mardi dernier, avec la mise en place de deux vols supplémentaires venant renforcer la rotation opérée chaque vendredi, fait savoir Tassili Airlines.

La ville de Ghardaïa, a connu quant à elle, depuis jeudi, la mise en place d’un vol bi-hebdomadaire, programmé chaque jeudi et samedi.

La wilaya de Mascara sera également desservie à partir d’Alger dès le 20 du mois en cours à raison de deux vols hebdomadaires.

Pour accompagner ses nouvelles offres de transport aérien, Tassili Airlines a réduit ses tarifs vers ces destinations, dans le cadre d’un programme promotionnel de lancement, de – 30%, aussi bien en aller simple qu’en aller-retour.

Selon la compagnie aérienne, cette promotion demeurera en vigueur durant les 30 jours suivant la date de lancement de chaque vol, avec une période de voyage valable pendant six (6) mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Tunisie – Activité minière: des efforts pour booster la production dans le bassin de Gafsa

L’activité minière en Tunisie est connue depuis l’époque romaine. Les différents minerais exploités sont le phosphate, le sel, le...

Tunisie: Les entreprises différemment impactées par la Covid- 19

La Bourse de Tunis a publié, récemment, le bilan de l’activité boursière de 2020. Les chiffres montrent que certaines sociétés sont bien portantes malgré la...

Tunisie: Nabil Karoui arrêté

Le Pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt contre Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, a annoncé le porte-parole...

Sahara occidental: Moncef Marzouki soutient le Maroc et s’en prend à l’Algérie

L’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, a tenu des propos très hostiles au pouvoir algérien le comparant à un «marchand de rêves qui vend des...

Pêche: mesures incitatives pour l’acquisition de matériel de navigation

Le ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi a tenu mardi une réunion en visioconférence avec le ministre de la...

Pétrole : le baril à 46,72 dollars à la veille de la réunion de l’Opep+

Le prix du panier de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dont le pétrole brut algérien, s’est maintenu à prés de 47 dollars...

Rabah Madjer : «On m’a poignardé dans le dos»

Le dernier passage de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale continue à le hanter. Il ne rate pas une occasion pour...

Sahara occidental: Le Maroc vise à amplifier le pillage des ressources sahraouies en violant le cessez-le-feu

Le Maroc a pris le risque de violer l'accord de cessez-le-feu de 1991 signé avec le Front Polisario, pour amplifier son exploitation économique des...

Dans la même catégorie

- Advertisement -