Transport: Taxi exclusivement réservé aux femmes à Blida

Une nouvelle entreprise de VTC (Voiture de transport avec chauffeur) vient d’être lancée à Blida. « Moov Services » lancé dimanche 18 avril, est un service VTC un peu spécial. Avec des voitures en couleur rose et des chauffeurs femmes, il s’agit du premier service de taxis exclusivement réservé aux femmes en Algérie.

« Où vous voulez et quand vous voulez », c’est le slogan avec lequel s’adresse la start-up « Moov Services » à ses clientes et vise à faciliter les déplacements aux femmes dans à Blida. La start-up s’adresse aux femmes qui vont à leur travail, faire leurs courses ou récupérer leurs enfants de l’école…

Leila Zeroual, la gérante de l’entreprise, a indiqué à Ennahar : « Dans une société conservatrice comme celle de Blida, la création de ce service VTC coulait de source. » « Notre start-up vise à procurer un transport sûr aux femmes et aux familles. », a-t-il elle ajouté, en estimant : « Hormis les motifs sociétaux et religieux qui les empêchent de prendre un taxi régulier, Moov Services vient également régler le problème de transport ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -