HomeEconomieVaccin anti-Covid-19 : réception prochaine de 3 millions de doses par mois

Vaccin anti-Covid-19 : réception prochaine de 3 millions de doses par mois

Le ministère de la Santé réceptionnera prochainement près de trois (3) millions de doses de vaccins anti-Covid-19 par mois, a indiqué ce jeudi 15 juillet 2021, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar, dans une déclaration à l’APS, en marge du lancement d’une campagne de vaccination contre le Coronavirus au profit des étudiants de la Faculté de médecine d’Alger.

M. Fourar a fait savoir que « le ministère de la Santé réceptionnera prochainement et de façon continue, des vaccins à raison de 3 millions de doses par mois, ce qui garantira la poursuite, de façon confortable, de la campagne de vaccination ».

Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid avait auparavant annoncé que le ministère réceptionnera 4 millions de doses de vaccin courant juillet, dont 1.600.000 doses réceptionnées dimanche dernier et le reste 2.400.000 doses devant arriver vendredi prochain.

Pour sa part, le doyen de la Faculté de médecine d’Alger, Pr. Lakhdar Ghariane a indiqué que l’opération de vaccination des étudiants cible 20.000 étudiants de la Faculté de médecine des classes de graduation et de post-graduation, relevant que l’opération durera jusqu’au 29 juillet courant, date du début des vacances universitaires, selon le même média.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -