Vaccin AstraZeneca suspendu en Europe: l’Algérie commande de 30 millions de doses

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que l’Algérie a passé commande d’acquisition de 30 millions de doses de vaccins contre le coronavirus Covid-19, avec plusieurs fournisseurs, dans le cadre d’achat bilatéral.

« Deux commandes de 15 millions de doses chacune, soit 30 millions de doses nous seront livrées », a affirmé M. Benbouzid dans un entretien publié ce mercredi 9 juin 2021, dans les colonnes du quotidien Liberté.

« Nous réceptionnerons aussi les 700 000 unités Sputnik V restant dans le cadre du contrat de 1 million de doses signé avec le partenaire russe », a expliqué le même responsable.

Évoquant le dispositif Covax, le ministre de la Santé a précisé qu’ « il est prévu un quota qui oscille entre 12 et 16 millions de doses dont beaucoup d’AstraZeneca », selon la même source.

« Nous avons espoir qu’on obtiendra très rapidement les quotas promis. On attend pour les prochains jours une cargaison de 1,4 million dans le cadre de Covax », a-t-il ajouté.

Abordant la campagne de vaccination, le ministre Benbouzid a indiqué que «la vaccination n’empêche pas la propagation du virus, l’antidote est là pour empêcher les formes graves et les hospitalisations », selon le même média.

À ce propos, il a souligné : « Si on vaccine 60% de la population, ce seront 17 millions d’Algériens concernés, alors que 70% représentent 20 millions d’Algériens. Certains pays se satisfont du taux de 50% de la population globale ».

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -