Visa Schengen: Les frais passent à 80 euros dès 2020

Les demandeurs de visa Schengen devront débourser 80 euros contre 60 actuellement.

En effet, selon un communiqué de presse publié sur le site du Conseil de l’Union Européenne, les frais de visa Schengen augmenteront de 33,3%, passant de 60 euros à 80 euros. Un tarif qui entre en vigueur une fois que le règlement modifié entériné par l’instance européenne.

Si le texte final est publié d’ici la fin de l’année, en janvier 2020, les ressortissants de pays tiers, comme l’Algérie, ayant besoin d’un visa devront payer 80 euros, non remboursable en cas de refus, pour pouvoir présenter une demande.

Les voyageurs ayant besoin d’un visa Schengen devront donc s’acquitter de frais de visa plus élevés à compter de janvier 2020.

« Pour que les Etats membres puissent mieux couvrir les coûts de traitement des visas sans constituer un élément dissuasif pour les demandeurs de visa, les frais de visa seront augmentés à 80 euros. Le règlement introduit également un mécanisme permettant de vérifier tous les trois ans si les frais de visa doivent être modifiés », prévoit le Conseil européen, selon le même communiqué.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -