Volkswagen a un avenir en pointillé en Algérie, lorsqu’on sait que son partenaire est derrière les barreau et pour…. longtemps.
Au regard du parcours accompli depuis l’implantation de la marque en Algérie, cette situation exaspère les responsables de Volkswagen qui sont déjà entrain de scruter les horizons pour dénicher un partenaire afin de continuer l’aventure industrielle en Algérie.
Dans le papier paru dans journal électronique, on annonce même que Volkswagen a déjà opté pour un nouveau partenaire.
Mais, Volkswagen, par l’intermédiaire de SEAT, a apporté des précisions sur cette publication qui rapportait que le géant allemand de l’automobile a tranché sur son nouveau représentant en Algérie, sans pour autant préciser le nom nouveau partenaire.
Dans sa réplique à cette information qui ressemble plus à un ballon de sonde, Volkswagen a confirmé toutefois une séparation prochaine avec Sovac Algérie et la recherche d’un nouveau partenaire algérien.
« Nous tenons à apporter quelques précisions sur cette publication, du fait que ce dernier pourrait être interprété de différentes manières selon la lecture qu’on peut en faire, notamment sur le fait que le groupe aurait pris une décision définitive quant à son représentant en Algérie, ce qui n’est pas le cas », a écrit le groupe allemand.
« Comme vous l’avez mentionné, les marques du Groupe VW qui opèrent en Algérie ont décidé de rompre leurs contrats de distribution avec Sovac à compter de mars 2021 », est-il précisé. Pour rappel, Sovac est le représentant des marques Volkswagen, Skoda, Seat, Audi, Porsche.
« Le Groupe VW, de par sa présence historique auprès des algériens est déterminé à poursuivre son activité en Algérie et la recherche d’un nouveau partenaire dans votre pays est toujours en cours. Le processus est donc en marche et aucune décision n’a encore été prise », a ajouté le constructeur allemand de l’automobile.
Et de conclure : « Nous vous saurions gré de bien vouloir apporter cette précision pour éviter toute incompréhension ou confusions. »