HomeDiversVoyageurs : les catégories exemptées par les mesures du confinement

Voyageurs : les catégories exemptées par les mesures du confinement

Les services du premier ministère ont dévoilé les catégories de voyageurs en provenance de l’étranger exemptées de l’obligation du confinement de 5 jours, rapportent ce samedi 17 juillet 2021 plusieurs médias.

Il s’agit des personnes âgées de plus de 80 ans, les personnes ayant subi une intervention chirurgicale ou celles souffrant de maladies chroniques, et les personnes accompagnant les dépouilles rapatriées pour être inhumées en Algérie.

Cette décision a été prise par le président, Abdelmadjid Tebboune, en réponse aux préoccupations exprimées par la communauté algérienne à l’étranger, selon la même source qui a ajouté que les cas concernés doivent présenter un certificat prouvant la vaccination pour les personnes résidant à l’étranger.

La réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie le 1er juin dernier s’est accompagnée d’un protocole sanitaire comprenant l’obligation faite aux voyageurs d’observer une quarantaine de cinq jours dans l’un des hôtels réquisitionnés à cet effet.

Cette mesure a suscité le mécontentement de la communauté algérienne établie à l’étranger. En effet, 24 associations représentant la communauté algérienne ont exprimé leur mécontentement et leur rejet de cette mesure, tout en appelant les autorités algériennes à reconsidérer certaines mesures du protocole sanitaire.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -