vendredi, mai 7, 2021

Bourse de Londres: accueille Finablr PLC « Finablr » spécialisée dans le paiement et de conversion de devises

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

La Bourse de Londres accueille Finablr PLC (« Finablr »), une société mondiale de paiements et de conversion de devises, pour ouvrir les marchés londoniens à la négociation et célébrer la cotation des actions de la Société sur le segment premium dans le Marché principal de la Bourse.

Finablr est la plateforme mondiale de solutions de paiements et de conversion de devises qui repose sur une technologie propriétaire moderne. Grâce à un savoir-faire profond en matière de réglementation, une concentration persistante sur l’innovation et des partenariats pionniers dans le secteur, les sociétés du groupe Finablr offrent un large éventail de solutions financières adaptées dignes de confiance aux consommateurs et aux entreprises.

La Société est prête pour la croissance puisqu’elle profite de certains incitateurs structurels, tels que la mondialisation du commerce motivée par la migration et la mobilité, le commerce transfrontalier, la croissance du commerce électronique et la création de communautés connectées. Parmi les marques renommées telles que UAE Exchange, Travelex, Xpress-Money, Unimoni, Remit2India, Ditto et Swych, Finablr qui se tient au centre de ces tendances chevauchées, disposée à servir le consommateur final et les entreprises mondiales à la fois.

Finablr est présente sur l’ensemble de la chaîne de paiements et de valeur de conversion de devises, depuis la création, passant par le traitement jusqu’à la distribution complète. La société adopte, par son offre, une plateforme intégrée qui soutient sa stratégie omnicanale avec des capacités d’exploitation et une connectivité optimale aux réseaux de paiement mondiaux. Cela permet à la société de mieux comprendre la demande de ses clients et de leur proposer une gamme de solutions adaptées à leurs besoins et à leur style de vie.

En 2018, Finablr a géré plus de 150 000 000 transactions, transférant l’équivalent d’un montant de 114,5 milliards de dollars à ses clients. Elle a une large portée mondiale dans plus de 170 pays et entretient des relations avec plus de 100 régulateurs. La portée mondiale véritable de Finablr, sa technologie sophistiquée et les économies d’échelle de sa plateforme ont fait de la société un partenaire de choix pour les banques mondiales pionnières, les institutions financières, les détaillants, les fournisseurs de portefeuilles mobiles et les sociétés de paiement et de technologie.

Dr. B R Shetty, Fondateur et Président de Finablr, a déclaré : « Cette journée marque un jalon important pour Finablr et le début d’une nouvelle ère destinée à répondre aux besoins en évolution constante des clients du monde entier. Permettez-moi de saisir cette occasion pour remercier nos clients mondiaux pour leur confiance et leur foi en notre engagement ».

Dr Shetty, l’actionnaire principal à Finablr reconnu par les investisseurs pour son bilan remarquable en création de valeur globale, a acheté en 2015 la société Travelex basée au Royaume-Uni contre 1,1 milliard de dollars.

Finablr, en tant que groupe, est présent dans plus de 170 pays et gère un volume annuel de 114,5 milliards de dollars en 2018. Le groupe cherche à collecter 200 dollars de la part l’introduction en bourse.

Pour sa part, Promoth Manghat, PDG du Groupe Finablr, a dit : « Nous sommes ravis que Finablr ait rejoint la Bourse de Londres, offrant ainsi une nouvelle plateforme prévue de croître dans les années à venir. Nous avons grande confiance en les perspectives des solutions de paiement et de conversion de devises à long terme et en la présence prédominante de la technologie dans de telles transactions. Nous sommes toujours déterminés à générer la plus grande valeur possible pour tous nos actionnaires ».

« Au milieu des circonstances mondiales instables englobant le marché macro et micro, et provoquant une incertitude au niveau des conditions socio-économiques élargies, la révision rationnelle des prix à 175 pence par action, en baisse par rapport à une gamme initialement prévue supérieure à 200 pence, a accordé à Finablr une valeur de marché implicite d’environ 1,59 milliard de dollars », a déclaré le teneur de livre.

Les livres ont été couverts par la valeur complète de la transaction qui vaut 192,5 millions d’actions, ce qui a fait augmenter l’offre d’actions à environ 337 millions de livres. La taille de la transaction devrait comprendre la taille de base révisée de 175 millions d’actions et les 17,5 millions d’actions comme option d’attribution excédentaire.

Le groupe affirme avoir profité de sa plateforme de technologie robuste pour offrir des expériences de paiement inégalées aux consommateurs et aux entreprises. Le groupe confirme en outre être très bien positionné pour saisir des opportunités dans l’avenir.

Dr Shetty a conclu : « Nous avons évolué en adoptant le principal thème du Service à la Clientèle comme devise et notre objectif serait toujours de servir la dernière personne dans la file d’attente avec un zèle et un soin égal aux autres ».

Barclays, Goldman Sachs et J.P. Morgan Cazenove ont agi en tant que coordinateurs internationaux conjoints et teneurs de livre conjoints. EFG-Hermes, BofA Merrill Lynch et Numis ont également agi en tant que teneurs de livre conjoints au listage des actions. Evercore a agi en tant que conseiller financier de Finablr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Tribunal de Tlemcen: L’ex-député Tahar Missoum condamné à 2 an de prison ferme

L’ex-député de Médéa Tahar Missoum a été condamné, ce jeudi 6 juin 2021, à deux ans de prison ferme...

Importation des véhicules électriques : une première borne de recharge installée prochainement à Alger

Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour, s’est exprimé, mardi 4 mai 2021, l’introduction prochaine des véhicules électriques...

Fermeture du ciel algérien : les algérienne à l’étranger très en colère

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis 14 mois à cause de la pandémie de la Covid-19. La communauté algérienne à l’étranger et les algériens...

Huawei ICT Académie: Dotation des salles de formation informatisée pour 5 universités

Huawei Algérie a doté durant ce mois d’avril, 5 universités et établissements du secteur de l'enseignement supérieur algérien, en salles de formation informatiques de...

Sport : l’Algérie à la recherche de jeunes talents en vue des JO de Paris 2024

Les représentants de douze fédérations sportives algériennes se sont réunis dimanche avec Salima Souakri, la Secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite, pour tracer les...

Mondial-2022 : le stade Mustapha-Tchaker de Blida homologué par la CAF

Le stade Mustapha-Tchaker de Blida, devant abriter les matchs de l'équipe nationale de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar,...

Stade de Baraki(Alger): Livré la fin de l’année 2021

Le taux d'avancement des travaux de réalisation du Stade de football de Baraki (Alger) a dépassé 85%, a indiqué lundi un bilan du ministère...

Commerce : Tebboune ordonne la création d’un nouveau réseau de statistiques

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, la création d'un nouveau...

Dans la même catégorie

- Advertisement -