Air Mauritius vient de réceptionner son premier A330-900, permettant, ainsi, à la compagnie nationale de la République de Maurice d’être le premier opérateur de l’A330neo basé dans l’hémisphère sud et la première compagnie au monde à exploiter à la fois l’ A330neo et l’A350 XWB.

 L’avion, baptisé Aapravasi Ghat en référence à l’histoire de Maurice, est exploité dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’Air Lease Corporation  (ALC), lors d’une cérémonie s’étant tenue à la ville française, Toulouse

« Il sera équipé d’une cabine présentant une configuration biclasse dotée de 28 sièges en classe affaires et 260 sièges en classe économique et bénéficiera de la rentabilité opérationnelle inégalée de l’A330neo et de la cabine primée Airspace. », indique le communiqué de TBWADJAZ, agence de Communication chargée de diffuser l’information.

Air Mauritius déploiera cet appareil sur des lignes reliant Maurice à l’Europe, principalement vers Londres et Genève, capitales de l’Angleterre et de la Suisse. Mais aussi vers l’Inde et l’Asie du Sud-Est et des destinations régionales, notamment, l’Ile de la Réunion, et les capitales africaines, Johannesburg (Afrique du Sud) et Antananarivo (Madagascar).

« Je suis ravi d’accueillir notre premier Airbus A330neo, qui représente un nouveau jalon dans le programme de modernisation de notre flotte. Les deux A330neo qui rejoignent notre flotte nous offriront davantage de flexibilité et d’efficacité opérationnelle tout en soutenant notre stratégie de réseau. L’A330neo affiche des niveaux de confort similaires à ceux de l’A350 XWB, pour lequel nous avons reçu des avis très favorables de la part de nos clients», a déclaré Somas Appavou, Président-directeur général d’Air Mauritius.

La compagnie Air Mauritus, exploite actuellement 9 avions Airbus (deux A350-900, trois A340-300, deux A330-200 et deux A319) sur ses services régionaux et long-courriers.