Construction d’un Hôpital au Caire: un investissement de 29 millions dollars

La fondation émiratie Eye of the World et la fondation égyptienne Hendaza Real Estate, ont annoncé lundi qu’elles investissent 500 millions de livres égyptiennes (29 millions de dollars) pour établir un centre médical dans la nouvelle capitale égyptienne.

Surnommé Medical Care, le projet sera le premier centre médical de la nouvelle capitale attendue de l’Égypte.

S’exprimant lors de la conférence, le président de Eye of the World, Mohamed Hendy, a déclaré que sa société cherchait, en coopération avec Hendaza, à augmenter leurs investissements dans le secteur médical et immobilier en Egypte à environ 2 milliards de livres au cours des trois prochaines années.

Le centre médical sera construit sur 3 600 mètres carrés et comprendra quatre hôpitaux, 120 cliniques et des sous-centres spécialisés, a déclaré le vice-président de Hendaza, Ismail Ahmed.

Il est prévu de fournir un certain nombre de services médicaux, y compris des centres de radiologie, de diagnostic, de physiothérapie et d’urgence, ainsi qu’une pharmacie, a-t-il ajouté.

Située à 45 kilomètres à l’Est du Caire, entre les routes Caire-Suez et Le Caire-Ain Sokhna, une ville à part entière est en train de naître. La nouvelle capitale administrative de l’Égypte est un projet ambitieux. Son objectif officiel est d’offrir aux Egyptiens une meilleure qualité de vie et de décongestionner le Caire.