HomeInvestissementAlgérie/Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines pour...

Algérie/Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines pour 500 millions dinars

Le groupe Siemens, présent en Algérie depuis 55 ans, se lance dans un vaste investissement en Algérie en inaugurant hier son premier centre de réparation et de maintenance d’équipements rotatifs dans la wilaya de Boumerdès.

Avec cet investissement de 500 millions de dinars lancé dans la commune de Hammadi à Boumerdès, Siemens confirme ses intentions à long termes en Algérie pour accompagner le secteur de l’énergie. Ce centre de réparation et de maintenance de turbines et de compresseurs est réalisé avec des normes internationales équipées de plus d’une trentaine de machines. « En outre, elle emploie des ingénieurs algériens formés aux standards de qualité de Siemens » précise un communiqué de Siemens Algérie.

Le directeur général de Siemens Algérie, Farouk Benabdoun, ce centre qui est « le premier au Maghreb pour Siemens », permettra dorénavant à « nos partenaires de procéder à l’entretien de leurs turbines et de leurs compresseurs en Algérie ».

« C’est pour cela que cette structure, de par sa proximité, permettra une optimisation du temps et des ressources de nos clients ainsi que l’émergence de nouvelles compétences algériennes dans le secteur de l’énergie. »

Ainsi, les partenaires algériens, pourront grâce à ce centre optimiser la performance et la longévité des équipements rotatifs de ses clients à moindre coût, en effectuant, désormais en Algérie, l’entretien des centaines de turbines et de compresseurs essentiels au fonctionnement de l’industrie pétrolière et gazière en particulier. Les installations de ce centre « peuvent prendre en charge les turbines, compresseurs et autres équipements des marques Siemens et Dresser-Rand ainsi que de plusieurs autres fabricants », précise encore la même source.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -