Arab Tunisian Lease: débat autour de l’augmentation du capital à 10 million de dinars

Arab Tunisian Lease (ATL), l’un des huit établissements de leasing présents en Tunisie convoque ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire le 25 janvier. A l’occasion de cette première rencontre de l’année 2019, le conseil d’administration de cette société de crédit-bail se prononcera sur une éventuelle augmentation de capital de 10 millions de dinars par l’émission de dix millions d’actions.

Si l’opération est approuvée, le capital d’ATL passera de 25 millions de dinars (8,4 millions $) à 35 millions de dinars (11,7 millions $). Le conseil d’administration de la compagnie se chargera de fixe les modalités de ce processus. Si cette augmentation de capital aboutit, Arab Tunisian Lease deviendra la troisième société de leasing en Tunisie en termes de capital social.

ATL est actuellement devancé par Tunisie Leasing dont le capital social est de 45 millions de DT et Hannibal Lease dont le capital atteint 40,1 millions de DT. Tunisie Leasing et Hannibal détiennent à eux deux 42 % du marché du leasing en termes de mises en force.