La Grande-Bretagne vient d’adresser à la Tunisie une invitation officielle pour prendre part au Sommet africain de l’investissement devant avoir lieu en janvier 2020 à Londres, a-t-on appris auprès du gouvernement tunisien en marge de la visite du ministre britannique du Commerce, Liam Fox.

D’après le gouvernement tunisien, ce sommet sera une occasion opportune à saisir pour présenter les avantages législatifs dans le domaine de l’investissement ainsi que pour inciter les investissements britanniques et d’autres pays.

M. Fox a déclaré, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, que « c’était l’occasion pour la Tunisie de donner une bonne image des opportunités et des incitations offertes aux hommes et aux investisseurs à Londres et dans le monde ».

« La rencontre avec le Premier ministre a été importante et fructueuse au cours de laquelle on a abordé plusieurs sujets importants, notamment l’intensification de la coopération bilatérale ainsi que le soutien à la jeune expérience démocratique en Tunisie », a souligné le ministre britannique.

M. Fox a également assuré la détermination de son pays à soutenir la jeunesse tunisienne et à les accompagner dans la création d’emplois et la mise en place de projets leur permettant d’exporter et d’ouvrir de nouveaux marchés.

Il a ajouté que « la Tunisie disposait de nombreux potentiels et privilèges pour stimuler et bien booster les investissements dans ce pays, qui se mesure à une une porte d’entrée en Afrique ».