Tunisie – ATTIJARI BANK : Lourd soupçon de fraude

Attijari Bank a été contrainte de stop ces transaction commercial extérieur. les autorités tunisiennes notamment les douanes ont découvert  des transaction douteuses  de commerce extérieur dans les activités de la banque.

A présent, on ignore ce qui s’apparente un trafic de grande ampleur. Il faut attendre le rapporte des investigations pour connaitre l’ordre de grandeur de cette pratique illégale.

Pour preuve, La bourse de Tunis a suspendu ce 14 mars la cotation d’Attijari Bank, filiale tunisienne d’Attijariwafa Bank, sous le coup d’une « enquête douanière sur d’éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur ».

Pour ça part, Attijari Bank Tunisie informe ses actionnaires, ses partenaires, ses clients et l’ensemble de l’opinion publique qu’elle fait l’objet depuis quelques jours d’une enquête douanière sur d’éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur. 

L’enquête étant en cours, la banque a apporté son entière et parfaite collaboration aux autorités. La banque affirme également que cette affaire n’aura pas d’impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité et s’engage à porter à la connaissance du public tout fait important relatif à cette affaire.

Mahmoud CHAAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here