lundi, septembre 23, 2019

Tunisie – Banque mondiale : Don de 21 millions dollars pour l’appui aux institutions

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

La Tunisie et la Banque mondiale ont signé lundi un accord de don financier dans le cadre d’un fonds de soutien financé par la Suisse, le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE).

Ce don est estimé à 2,1 millions de dollars américains, soit environ 6,2 millions de dinars tunisiens, à titre d’appui institutionnel visant à activer la décentralisation.

L’accord a été signé par le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, et la directrice du Département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale, Marie Françoise Marie-Nelly.

L’objectif de ce don est de soutenir les efforts de l’Etat tunisien dans son processus de décentralisation en apportant un soutien institutionnel à l’acquisition d’équipements d’information pour un certain nombre de structures publiques, telles que le Fonds d’emprunt, l’assistance aux collectivités locales, la Cour des comptes, l’autorité publique chargée du contrôle de l’intérêt public et plusieurs municipalités.

Pour le ministre tunisien, le don accordé par la Banque mondiale permettra de fournir les conditions nécessaires au succès du processus de décentralisation dans le pays, en particulier au niveau des mécanismes de travail.

M. Ladhari s’est déclaré satisfait du niveau et de la qualité de la coopération entre son pays et la Banque mondiale, faisant l’éloge des efforts de l’instance mondiale pour faciliter la mise en œuvre des programmes de réforme et des projets de développement prioritaires.

Mme Marie-Nelly a pour sa part réitéré l’engagement de la Banque mondiale à poursuivre son soutien à la Tunisie en fournissant à ce pays l’appui financier et technique nécessaire afin d’atteindre les objectifs de développement souhaités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Articles récents

Présidentielles: 14 candidats à la candidatures connus

Quatorze (14) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré, jusqu'à ce vendredi, les...

Production industrielle publique: hausse de près de 5% au 1er semestre 2019

La production industrielle publique de l'Algérie, a enregistré une hausse de 5,6% durant le 2ème trimestre 2019, générée par des "améliorations appréciables" dans plusieurs...

Industrie: recul de la production dans trois secteurs

De janvier à juillet 2019, les données de l'ONS, relèvent, par ailleurs, que trois secteurs industriels ont enregistré un recul de production, par rapport...

Energie/ Gaz : Mohamed Arkab invité en Russie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu jeudi au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor...

Présidentielles du 12 décembre : révision des listes électorale à partir du 22 septembre

L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, en prévision de la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, sera lancée à partir du...

Dans la même catégorie

- Advertisement -