Devant créer pas moins de 6.000 emplois, neuf projets viennent d’être avalisés par le Conseil Supérieur de l’Investissement (CSI) dans des provinces du sud, du centre et du nord de la Tunisie.

Selon la même source, il s’agit de projets d’importance nationale représentant des investissements de l’ordre de 613 millions de dinars  dans des secteurs comme l’industrie automobile, l’aéronautique, la production laitière et la fabrication de détergents.

Ces projets consistent en l’extension d’une unité de production de lait, à Sidi Bouzid (centre) pour un coût d’investissement de 58,4 millions de dinars  outre une unité de fabrication de composants automobiles à Menzel Hayet, dans la province de Monastir, au centre-est, pour 60,7 millions de dinars.

La liste des projets comporte aussi l’extension d’une unité de fabrication des composants aéronautiques, dans la région d’El Mghira, relevant de la province de Ben Arous, dans le grand-Tunis pour un enveloppement de 57,7 millions de dinars.

Le CSI a réclamé la finalisation des procédures pour la création de quatre grands projets prioritaires dont un projet touristique intégré à Jendouba (nord-ouest), un projet industriel à Médenine (sud-est), un projet intégré agro-industriel à Bizerte (extrême nord) ainsi qu’un projet touristique et de santé dans la province de Gabès (sud-est).