dimanche, avril 5, 2020

Tunisie : Ennakl Automobiles, 1er importateur de véhicules neufs en 2019

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

Le marché automobile des véhicules neufs a enregistré 49216 immatriculations à fin décembre 2019 soit une baisse de 4,2% par rapport à l’année 2018.

Pour la deuxième année consécutive, Ennakl Automobiles conforte sa position de leader des marques importateurs sur ce marché avec 6868 immatriculations en 2019, et une hausse de 9% par rapport à l’année 2018.

Grâce à cette performance, la part de marché d’Ennakl Automobiles s’élève à 14% sur le marché des véhicules neufs en 2019 (hors montage local).

Marché des véhicules particuliers

Le marché des véhicules particuliers (VP) a enregistré 36 297 immatriculations à fin décembre 2019 soit une progression de 2,8% par rapport à l’année 2018.

A fin 2019, sur le marché des véhicules particuliers, VOLKSWAGEN prend la 4ème place avec une part de marché de 7,8% dans la lignée de ses performances de l’année dernière. Et ce notamment grâce à une voiture qui a été vendue dans le monde sans interruption toutes les 45 secondes depuis 45 ans, la Volkswagen Golf.

SEAT gagne 3 positions sur le marché des véhicules particuliers avec une part de marché de 6,4% en hausse de 29% par rapport à 2018.

SKODA totalise 599 immatriculations avec une part de marché de 1,7% soit une hausse de 44% par rapport à l’année 2018.

Sur un marché premium en baisse de 6%, AUDI maintient sa position de leader du marché premium enregistrant ainsi une part de marché de 35%.

Sur ce même marché, PORSCHE maintient sa part de marché à 2%.

Marché des véhicules utilitaires

Le marché des véhicules utilitaires (VU) a enregistré 12 919 immatriculations en baisse de 19,5% par rapport à l’année 2018.

Sur le marché des véhicules utilitaires (hors montage local), VOLKSWAGEN UTILITAIRES occupe la 6ème position avec 564 immatriculations à fin 2019 soit une augmentation de 4,4% par rapport à l’année 2018.

Ennakl Automobiles reste donc le leader des importateurs sur le marché tunisien, grâce notamment au plus large réseau d’agences de tout le pays, enrichi par l’ouverture de 5 nouvelles agences durant l’année 2019. Et s’engage à encore mieux servir ses clients en plaçant l’obsession de leur satisfaction au cœur de sa stratégie de développement.

En effet, à l’ère de la connexion permanente, Ennakl Automobiles compte mettre en place une relation client connectée à travers de nouveaux leviers de différenciation et de modernisation de son parcours client. Une digitalisation progressive du cycle de vie de l’expérience client sera ainsi initiée en cette nouvelle année.

Ennakl Automobiles remercie enfin ses clients pour leur confiance et leur fidélité et s’appuie sur eux, premiers ambassadeurs de ses différentes marques commerciales, pour maintenir sa place d’importateur leader sur le marché tunisien.

Articles récents

Le ministère de l’Energie réfute les rumeurs et assure l’ouverture des stations-service

Tout le réseau de stations-service national reste ouvert 24h/24 et 7/7 jours à travers tout le territoire national contrairement...

Coronavirus: la BNA rassure sur la continuité de ses services

La Banque nationale d’Algérie (BNA), a rassuré mercredi dans un communiqué, sur la continuité de ses services sur tout le territoire national, appelant ses...

Secteur industriel public: hausse de 2,7% de la production en 2019

La production industrielle du secteur public, a augmenté de 2,7% en 2019, malgré un recul de 3,6% durant le 4ème trimestre, a appris l'APS...

FMI: des mesures à engager assurant la reprise économique après le confinement

Garantir le fonctionnement des secteurs essentiels, éviter les perturbations économiques excessives, fournir suffisamment de ressources aux personnes touchées par la crise, maintenir le commerce...

L’Algérie prête à faire face à la pandémie du Covid-19 et à la chute des prix du pétrole

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi soir lors d'une rencontre avec des médias nationaux diffusée à la Télévision publique,...

COVID-19 : recul de l’activité de Naftal de 50% depuis la deuxième quinzaine de mars

Le directeur central de la communication et des relations publiques de l’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Djamel Cherdoud,...

La production et les stocks des céréales aident à protéger les marchés alimentaires

La production mondiale de blé prévue pour 2020, en plus des stocks relativement amples, devrait aider à protéger les marchés alimentaires pendant la tempête...

La BAD lève 3 milliards de dollars pour atténuer l’impact de la pandémie en Afrique

La Banque africaine de développement notée triple-A a levé un montant remarquable de trois milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux à travers...

Dans la même catégorie

- Advertisement -