Tunisie : la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG) du clan Benali cédée au groupe franco-tunisien Alliance

Al Karama Holding, la société qui gère les entreprises confisquées par l’Etat tunisien au clan de l’ex-président Ben Ali, a annoncé, dans un communiqué publié le 23 mars, la cession des parts de l’Etat dans le capital de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG) au groupe immobilier franco-tunisien Alliance.

Ces parts qui représentent 88,846% du capital de la société ont été vendues à un prix de 31 millions de dinars (10,31 millions de dollars).

La STTG, qui a été confisquée à Belhassan Trabelsi, gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali. Elle détient et exploite un complexe touristique situé près de Tunis.

Bâti sur une superficie de 17 hectares, ce complexe est notamment composé d’un hôtel cinq étoiles, d’espaces de loisirs, d’un centre de thalassothérapie et d’unités résidentielles de luxe.

Fondé en France par l’homme d’affaires tunisien Samir Jaieb en association avec des investisseurs français, le groupe Alliance a réalisé à ce jour plus de 1500 logements en France et plus de 800 logements en Tunisie.

Le groupe a également réalisé des villas de luxe sur les îles de Palm Island et Hibiscus Islandà Miami (Etats-Unis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici