La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a développé un programme prévoyant l’annulation, du 1er juin au 15 septembre, de 200 vols réguliers par mois, soit environ 10% des vols programmés initialement, dans l’optique d’améliorer les services sur ses vols réguliers durant la saison estivale 2019, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie.

Cette annulation est fondée sur des critères liés aux frais de livraison et à la disponibilité d’autres vols le même jour ou la même semaine, afin d’assurer le transport des passagers sans préjudice sur des trajets prévus vers les destinations constituant la concentration d’une grand partie de la communauté tunisienne.

Dans ce sens, le transporteur national tunisien a affirmé que 90% des passagers dont les vols ont été annulés avaient déjà été transférés sur d’autres vols afin de garantir leur transport et que des solutions envisageables sont désormais en cours d’examen pour le reste des passagers.

Tunisair assure des activités commerciales au cours de cette saison estivale en exploitant 25 appareils, dont cinq avions loués. Les avions techniquement entretenus pendant la saison estivale seront progressivement remis en service afin de couvrir la demande au niveau des marchés traditionnels.